samedi 12 janvier 2008

voilà c'est fais


Voilà, je l'ai recu le recommandé.
Le fameux recommandé qui m'annonce quand je suis convoqué pour la conciliation.
Je savais que j'allais le recevoir puisque mon avocate m'avait contacté pour me prévenir.
Ca m'a fais mal, de recevoir ce courrier, je le savais mais ca deviens encore plus reel.
Je peux le dire, j'ai pleurer.
Maintenant je suis en colere.
Monsieur futur ex propose 50 euros par enfants comme pension alimentaire.
Ca ne me permets meme pas de payer la cantine.
Cela fais 3 mois que je n'ai pas de pension alimentaire, je me debrouille mais quand meme la je saisis pas.
Un divorce ne dois pas etre une bagarre d'argent mais je me demande comme je vais faire avec mes bonhommes.
je me dis que ca ira mais le soir quand ils sont couchés j'ai des crises de panique.

5 commentaires:

pascal a dit…

50 euros par enfant - par semaine ou par mois ?

Comment est-ce que cela fonctionne en France pour établir le montant d'une pension alimentaire ? Chez-nous, nous devons nous conformer à des tables, calculer et payer ce que le gouvernement nous dicte en fonction de nos revenus.

Tu étais mariée ? Si oui, tu as droit à une pension alimentaire pour toi aussi non ? Et si vous étiez que conjoints de fait, est-ce que tu y a droit où, encore une fois, est-ce comme chez-nous, les conjoits de fait n'ont pas droit à un pension après une séparation.

Beaucoup de questions dont les réponses seront pertinentes et intéressantes.

tina a dit…

bonjour,

C'est 50 euros par enfant et par mois.

En france il n'y a pas de grille c'est à l'appréciation du juge. Donc le mari dis qu'il peux verser le minumum et le femme demande le maximum.
Oui nous etions mariés mais nos salaires etant equivalent donc pas de pension pour l'epouse.
Donc au final cela represente 100 euros par mois ca ne represente meme pas un mois de creche pour monsieur Grenouille.
Mais comme me dis mon avocate "on va pas se laisser faire"

Inconnu a dit…

Non, tu ne vas pas te laisser faire.
Une pension ne sert pas seulement au goûter des enfants... La période de transaction est difficile et l'on a envie de vite la passer. Mais il na faut pas la bâcler. C'est dure, on est déçu (même si 'lon ne pensait pas pouvoir l'être encore un peu plus) par l'ex-conjoint. Mais il faut se battre maintenant pour ne pas avoir à renégocier la pension tout de suite. Une fois le jugement rendu, il faut pouvoir se lancer à fond dans la « reconstruction », ne pas avoir la tête occupée par de nouvelles procédures ou une rancune tenace et le sentiment de s'être fait avoir. Tu te bats pour toi et pour tes enfants. Mon expérience (nous étions mariés et non concubins) a été qu'après les transactions, les marchandages, le jugement, j'ai soufflé. Tu ressors avec un accord et des règles, des garde-fous. Le partage est fait, les montants sont fixés, tu passes à autre chose. Alors courage, c'est le début mais ça a aussi une fin !!

tina a dit…

je vais me battre mais je suis aussi demoralisée de voir que la guerre est ouverte.
Je me dis que quand tout sera regle, surtout le montant de la pension alimentaire je vais pouvoir souffler et voir ou je vais financierement.
Je me dis que se battre pour de l'argent ca fais tres... profiteuse mais je regarde surtout l'interet de mes enfants.

Anonyme a dit…

bonjour Tina,
Je ne te ferai pas de grands discours la pension des enfants est fixée sur la base vos revenus et charges respectives generalement elle est équivalente a 10 pour cent du salaire de ton ex.
Si je peux me permettre un dernier conseil reflechi a tête reposée a ce que tu vas laisser et prendre sur un plan materiel et surtout en ce qui concerne l'organisation des enfants car apres c'est compliqué une chose est sûre ne laisse personne te dicter ce que tu as a faire et surtout pas les avocats qui eux se remplissent les poches moi j'ai laissé un max de chose mais comme je le dis l'equilibre de mes gars valent un congelo largement bon courage si tu as des questions n'hésite pas