jeudi 17 janvier 2008

Aujourd'hui est un autre jour


J'ai eut beaucoup de mal à me remettre d'hier.
Je me sentait coupable, responsable de sa colere.
Responsable de son agressivité.
Je pensait tout faire mal.

Pas assez "costaud" pour elever seule 2 enfants.
Suis allée au boulot pas de super bonne humeur.
Et là surprise, mes collegues en or m'ont remonté le moral.
Elles ont su trouver les mots pour me reconforter.
Ce midi j'avais rendez vous chez ma psy.
Chose bizarre que de se faire suivre par un psy, j'y allait à reculons sans vraiment croire à tout ca.
mais aujourd'hui j'en avais besoin.
Et cela m'a fait un bien fou.
Elle a su trouver les mots pour me demontrer que je n'étais pas responsable de tout ce qui m'arrive.
Je ne sais pas réellement pourquoi monsieur futur ex veut divorcer.
J'ai longuement réflechis à tous cela et je me suis demandé qu'est ce qui à chamboulé nos vies au point de vouloir tout plaquer.
Le plus grand chamboulement est la naissance de mister grenouille.
Cela me brise le coeur de penser cela.
Et aprés je me suis demandé si monsieur futur ex desirait ce 2eme enfant ou est ce moi qui l'ait "obligé".
Pensée que je deteste.
Cette pensée me torturait mais la psy a trouvé les mots justes.
Les mots pour m'expliquer que même si monsieur futur ex ne souhaitait pas réellement ce 2 eme enfant il était de son devoir de m'en parler.
Et si il ne m'en à pas parler c'est de la lacheté de sa part et je ne pouvais pas m'en vouloir de son comportement.
Ces quelques mots m'ont rassuré et m'ont permi de passer une aprés midi excellente.
ca fait du bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le mieux est d'éviter de te torturer avec la culpabilité, en même temps que je dis cela, je sais que je suis la première à le faire...

tina a dit…

Merci delaroze pour ton message.
Avec l'aide de la psy j'avance doucement mais surement.
Elle me donne les clefs, à moi d'en faire bonne usage.