lundi 28 janvier 2008

Les enfants sont formidables



Ce soir, je suis fatigué mais heureuse.

Heureuse parce que j'ai discuter avec mister playmobil.

Bon j'ai la voiture de mon papa, une vieille gimbarde mais qui me dépanne enormement.

Ce soir, en couchant mister playmobil, celui ci me dis qu'il veut discuter. Alors je m'allonge à coté de lui et là il me dis "mais elle a quoi mamy, au fait ?".

Comment expliquer à un enfant de 4 ans et demi que sa mamy est gravement malade, et qu'elle n'ira jamais mieux.

Je lui ai expliqué que le plus important c'est que sa mamy même si elle va pas bien, elle l'imera toujours.

Et la mon p'tit bonhomme m'a repondu que j'avais pas raison.

J'ai été prise un peu de panique parce que je sais pas comment abordé cela avec lui.

Mais il m'a juste dis que mamy elle aimait aussi papy, maman et aussi parrain (qui est mon frére).

Ce petit bonhomme m'a emue aux larmes.

Comme dirait le regretté Jacques Martin "les enfants sont formidables"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BONSOIR MA BELLE....HÉ,OUI..LES ENFANTS SONT FORMIDABLES MÊME QUAND ON PERDS PATIENCE !! MON DIEU QU'ILS ONT TOUJOURS LE BON MOT POUR NOUS FAIRE RÉALISER QUE LA VIE EST DOUCE !!

HEUREUSEMENT QU'ON LES A !! XX