dimanche 17 février 2008

Mais bien sur


Pas moi, comme je l'ai ecris sur mon précedent message.
Cette semaine j'ai aussi decouvert un nouveau blog, super interressant et qui, hélas ou tant mieux, rejoinds mon histoire.
Quand j'ai lu ce blog, je me suis dis que j'avais peut etre été un peu dur avec monsieur futur ex. Je me suis dis que pour lui aussi c'etait pas facile de ne pas avoir les enfants et que cette semaine sera sympa pour lui pour continuer à tisser des liens avec ces enfants.
Mais c'est sans compter sur son sens pratique.
Mercredi soir je suis sorti, en rentrant message sur repondeur "mister grenouille est malade" zut zut zut. Il est tard j'attends demain pour appeler, apres tout il sais s'occuper de ces enfants. Lorsque j'appelle monsieur futur ex n'est pas content il a eut des soucis pour la pharmacie pour les medicaments. Je lui dis que pas grave je passerais a la pharmacie sans probleme (je pensais que c'etait la pharmacie à laquelle nous allons a chaque fois pres du generaliste qui me suit avec les enfants).
Là, il m'explique que non c'est à la pharmacie de Montmirail (grosso modo a 100 km de reims). Je comprends pas.
Il m'explique qu'il passe quelques jours chez des amis.
Sauf que mister grenouille à une doucle otite, une conjonctivite et tousse.
Je lui sugere de rentrer pour profiter pleinement des enfants.
Sa reponse fuse "c'est ma semaine je fais ce que je veux" bon il a pas tord mais quand meme une semaine entiere avec ces enfants et il est en vadrouille chez des amis qui ont 2 enfants donc pas de repos pour les enfants et surtout il ne profite pas d'eux.
J'ai egalement appris qu'une fois rentrer il est parti mangé chez d'autres amis.
Donc pour les liens... c'est pas top.
Finalement les enfants n'auront passé qu'une journée avec leur pere tout seul.
Suis decu pour mes p'tits hommes.
Je sais que mister playmobil etait heureux de voir d'autres enfants mais quand meme.
Ces premieres vacances avec papa aurait pu etre un peu plus intime pour tissé des liens plus solides mais non.. Et puis comme ca les copains prennent le relais.
C'est prenant 2 enfants mais quand meme ce sont ces enfants tout de meme.
Une deception de plus.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai découvert ce même blog, il y a peu!
Pour ce qui est de ta déception, je crois qu'il faut arrêter de penser pour nos ex car en fait tu aurais aimé qu'il fasse ce que toi, mère, tu penses être bien pour tes enfants. Pour un homme qui n'a pas la même façon de penser je crois que le fait de prendre ses enfants et être avec eux c'est déjà jouer son rôle de père. Est-ce réellement important qu'il ait été chez des amis, je crois que l'essentiel est bien qu'il ait pris ses enfants. Il faut lui laisser le temps aussi de s'adapter, il avait peut-être besoin de soutien pour commencer.
Ne sois pas trop déçue, il a quand même assuré et organisé des choses...
A bientôt

Pierre a dit…

Tout amour paternel dont on soit investi, s'occuper de sont (ses) enfant(s) n'est pas évident.

La maman prend - souvent - beaucoup de place et quand le Papa se retrouve tout seul il est - souvent - un peu perdu.

Je suis du même avis que joliemaman, qu'il les ai pris avec lui est déjà un pas. De toute façon 'la partie adverse' ne fait jamais ce qu'il faudrait :op

LeZ@z@blog a dit…

je rejoins "joliemaman", il faut que nous , les mères arrêtions de penser à la place des pères. l'essentiel est que les enfants passent du temps avec eux et avec le temps, les pères trouvent leur place.
Et c'est important pour les enfants d'avoir deux façons de voir la vie, c'est beaucoup plus enrichissant.
Des pères fuient complètement et abandonnent leurs enfants, lui, les prends, alors ne sois pas déçue.

Anonyme a dit…

Bonsoir! Merci pour le compliment sur mon blog.
Concernant ton ex, soit il a besoin de temps, soit il ne comprend pas...
Mais je ne vous connais pas, je ne juge pas.
Mais j'aime ton blog!
Ciao bella

tina a dit…

Sans doute avez vous raison.
Il faut ue je me detache et que je comprenne que l'essentiel c'est que les enfants soient avec leur pére.
Il faut que je sache faire la part des choses mais pas faciles quand meme.

Anonyme a dit…

Oui, tu as raison ce n'est pas facile. Le temps va faire son office. Moi, j'avais du mal à accepter que mes enfants vivent des moments sans moi mais on s'y fait. Laisse-lui une chance même s'il est maladroit. Sois indulgente tu vivras mieux. Profite de ces moments sans enfants pour voir du monde et faire autre chose, ne reste pas à les attendre.
A bientôt.