samedi 23 février 2008

La conciliation

La conciliation a duré une heure.
Nous sommes arrivé bien en avance (j'ai toujours peur d'être en rtard surtout pour les rendez vous important).
Monsieur futur ex n'etait pas encore là ni son avocate.
Ca m'a permis de discuter un peu avec mon avocate et me detendre avec mon p'tit frére (merci de ta venue, sans toi je sais pas si j'aurais été aussi forte).
La conciliation était prévue à 11H15.
Monsieur futur ex est arrivé pile à l'heure.
Il voulait saluer mon frére, lui serrer la main ou lui faire la bise et mon frére lui à répondu assez séchement NON.
On peut pas faire plus clair.
Ca a d'ailleurs jeter un froid auprés des avocat qui était à coté. Mais mon p'tit frére il aime ou pas et ne fais pas dans le politiquement correct.
Monsieur futur ex est passé en premier.
Ce fut interminable.
Aprés ce fut mon tour.
La juge était sympa. Pour le droit de garde on est d'accord donc ca va, pour la pension alimentaire non donc tout c'est joué la dessus.
J'ai expliqué à la juge que Si on calcule entre la cantine, la créche et le reste je peux pas m'en sortir avec 100 euros au total.
Aprés les avocates sont rentrées.
La juge nous a fais signer le document disant que l'on divorcait d'un commun accord et non pour faute.
et aprés on s'est mis d'accord pour la garde. La juge nous a rappellé qu'il fallait être intelligent pour les enfants et eviter de se disputer pour une demi heure de retard.
Aprés les avocats ont parlé. D'abord celle de monsieur futur ex.
Qui a expliqué que je gagnait trés bien m'a vie (j'étais même pas au courant, merde alors ?)
Aprés elle a expliqué que monsieur futur ex est parti parce j'étais trop méchante et trop intrangiseante (c'est vrai que demandé à son mec d'être là quand on passe juillet et aout toute seule avec 2 enfants c'est être trop intransigeante).
Elle a également expliqué que Monsieur futur ex laissait généreusement (et elle a bien utilisé ce mot) les meubles. Sachant que ce sont des cadeau de mes parents et de mon frére ca m'a fais bondir.
Alors juste avant que mon avocate prenne la parole j'ai préféré mettre les choses au clair. Simplement, j'ai expliqué que les meubles etaient des cadeaux et que pour les horaires ayant une maman gravement malade ben je privilégiait les relation entre ma maman et mes enfants aux horaires.
Mon avocate a pris la parole. Elle a expliqué qu'il ne devait pas avoir la meme calculette parce que j'avais quand même 1000 euros de prêt que M. refusait de payer la moitié et que il fallait bien que je me debrouille avec les enfants.
Vraiment elle est bien mon avocate, elle a reussit à resumer l'affaire et elle a bien compris qu'il fallait que tout soit noté noir sur blanc meme pour les vacances d'été parce que sinon la guerre allait continuer.
Décision la semaine prochaine. Mon avocate me mailera les decisions (Merci la technologie).
En partant j'ai pu m'appuyer à mon frére parce que c'est tuant tout ca.
C'est tuant tout ca.
C'est difficile de tourner la page.
J'attends impatiamment les conclusions du juges.
Dans les détails presques amusants :
1/ Mon beau-frére a fait un courrier expliquant que j'étais instable, en particulier pour la vente de la maison. Je ne comprend pas l'interet de se meler de quelques chose qui ne le regarde pas.
2/ Mon avocate m'a fais rire : losque monsieur futur ex est arrivé, elle m'a dis qu'elle ne l'imaginais pas comme ca... Alors je lui ait demandé comment elle l'imaginais ? Un peu comme mon frére : grand, mince... Et là mon frére lui a dis "beau alors ?" Et elle a repondu OUI. Ca m'a fais rire surtout quand elle m'a dis que par contre il avait le profil de rapia, proposant une misere pour ces enfants.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

courage, c'est bientôt la fin, mais quel connard, monsieur futur ex...

bon, tu es taguée sur mon blog, a toi de jouer...

tina a dit…

Je suis fiére de moi. J'ai réussit à garder mon calme. Je sais que je vais m'en sortir. J'en suis certaine.

Et puis mes p'tits bonhommes sont là.

Réponse à ton tague faites.

Anonyme a dit…

Dis ma jolie, il est complètement cinglé ton EX? 100€? Par enfant? Quelle ordure.
Si tu veux, je peux lui donner une petite claque?
Ou un strip-tease d'un mâle devant son bureau en criant son prénom et en disant JE T AIME hihihi

Autrement,

Anonyme a dit…

Ah oui, je montrerai mes fesses aux 900 visiteurs :)

tina a dit…

Merci alpha male,
je suis preneuse pour le strip tease mais fais attention il ne bosse que avec des femmes alors tu ne sortiras pas indemne de tout cela !!!
J'ai bien rigolé de lire ton message.
Pour les visites, j'ai mis un message spécialement pour toi.