jeudi 7 février 2008

j'aime ce livre


"Tu viens juste d’avoir quatre-vingt-deux ans... Tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. Récemment je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien".
"Lettres à D." C'est l'histoire d’un amour. André Gorz a choisi de partir avec Dorine, 83 ans, sa femme. «Nous aimerions chacun ne pas survivre à la mort de l’autre. Nous nous sommes dit que si, par impossible, nous ­avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.»
Dernier phrase du livre.
André Gorz raconte avoir écrit en pleurant, disait toute la passion et la reconnaissance qu’il avait pour D., Dorine.
Un amour entier, complet sans concession.

Aucun commentaire: