jeudi 27 mars 2008

Pourquoi sommes nous si fragile !?!?



Hier j'étais en formation : formation "comment faire de l'accueil ?".
Je travaille dans un orgenisme ou l'on fait de l'accueil de gens en dificulté et on voulais nous apprendre ce que l'on fait depuis tant d'année.
La seule chose que j'ai retenue c'est que trop regulierement on dit ON et pas JE.
Pour le reste rien d'interressant, donc quand je dis ON est fragile je veux plutot dire MOI.
Hier soir, mon programme est completement chamboulé.
Monsieur EX m'a appellé lors de la formation pour me dire que Mister Playmobil avait une gastro et Mister grenouille avait encore une otite qui avait percé.
donc rdv chez le medecin à 17H00.
Donc je quitte de la formation à 17H, je passe à la maison chercher le carnet de santé et je vais chez le médecin.
Donc, finalement mister grenouille a repercé une otite et le traitement c'est des antibiotique par intramusculaire.
Pas genial mais on a pas le choix.
Bon, le medecin nous indique qu'il vaut mieux garder ce petit monde à la maison.
Petit flottement. Je regarde monsieur ex en esperant partager ces 2 jours. Mais il m'indique assez fermement que vu que j'ai les enfants en semaine, je me debrouille.
Tant pis je vais poser 2 jours.
En sortant, la pharmacie etant à coté, je vais à la pharmacie et je reviens a la voiture.
Les enfants sont installés, et la monsieur EX s'approche de moi. Je me recule et monsieur pete un cable me disant que je l'avais vite remplacé et plein d'autres gentils mots. Je vous passe les details.
Je sais qu'il est triste et que c'est pour cela qu'il a été violent verbalement.
Je culpabilise de l'avoir blessé. Je culpabilise d'être heureuse et que lui soit malheureux.
Je culpabilise de voir l'avenir un^peu plus en rose.
Je suis encore fragile... on ne sors pas indemne d'un divorce, on y perds quelque chose et pour moi je ne sais pas ce que c'est mais aujourd'hui, à la maison avec les enfants je suis triste.

4 commentaires:

Pierre a dit…

Pas très sport de la part de Mr...
On est tous aigris dans le cadre d'un divorce. Moi le premier :op

Mais le minimum c'est quand même de tenter de se montrer arrangeant pour le bien des enfants.

Culpabiliser ne sert pas à grand chose et n'aide personne. Ce qui est fait est fait. Ruminer dessus n'améliore pas les choses.

Anonyme a dit…

Et toi, tu réagirais comment à sa place? La culpabilité, c'est normal mais pas la bonne attitude. Le bonheur que tu prends, tes enfants en bénéficieront aussi mais... il faut rester vigilente.
Dis, Monsieur Ex est monsieur EX. Mais il reste surtout le papa. Donc, dans la mesure du possible, vois le comme le papa (et sois cool)...
A bientôt

Anonyme a dit…

coucou! Petit tour chez toi... Ah ouich! le "vite remplacé"! J'ai eu droit à ça aussi! Zont du toupet, hein...
Un pote m'avait dit que mes relations avec l'ex-homme seraient bien meilleures quand je cesserais de le considérer comme l'"ex-homme" pour ne plus le voir que comme le papa de mes enfants. Il y a bientôt un an qu'il est parti, et je n'y arrive pas encore. Trop de rancoeur...
Mais! cela ne doit pas nous empêcher de vivre et de profiter de chaque moment de plaisir ou de bonheur! Tu as le droit d'être bien! Et tu le mérites! Allez, zou, bye bye la culpabilité! Vis! Une maman qui sourit et qui chante : rien de tel pour consoler les petits bouts un peu perdus dans tout ce qui se passe...

tina a dit…

Pierre : suis bien d'accord avec toi, mais sui remplie de contradiction. Je vais essayer de croquer la vie à pleines dents, tout simplement.

Alpha male : Merci pour ton message, je sais qu'il faut que je place monsieur futur ex comme monsieur futur ex et point mais plus facile a dire qu'a faire.

Gene : Merci pour tes messages qui me remonte le moral. Je sais que les enfants sont plus heureux quand je leur souris alors je vais avoir la "positive attitude"