vendredi 14 mars 2008

Et voilà une 2éme claque




C'est un festival de claque cette semaine.
Simplement une phrase m'a boulversée.
Un mail m'a fais frisonner.
C'est tellement con mais tous les 15 jours j'ai le droit à ma petite deprime (toute petite quand même).
Monsieur futur ex m'a envoyé un mail ce matin pour me dire que le spectacle de danse de miste playmobil avait lieu le 7 juin.
J'ai apprécié le geste car je n'assiste jamais au cours de danse car c'est le mercredi et le mercredi je travaille.
Je lui envoi un mail de réponse le remerciant de son geste et lui expliquant qu'il fallait que l'on se "divise" les enfants pour que mister playmobil ne soit pas trop mis de coté par rapport a son petit frere.
Reponse a mon mail ou il me dis que je n'ai pas a le remercier et on rediscute organisation planning.
Ma reponse fut courte mais je le remercie encore.
Il me reponds "Et hop un 2eme attrapé au vol" en parlant de mon merci.
Cette phrase, toute anodine, m'a boulversée.
Elle m'a rappelé pourquoi j'avais aimé mon futur ex mari.
Son humour, ces petites phrases qui me font sourire et il le sais.
D'un coup nos 7 ans de vie commune sont remonté à la surface. Tout ces bons moments, le fait que l'on se connait bien et sa capacité à repondre simplement mais tellement justement.
Je me suis interrogé sur le fait que j'étais encore amoureuse ou est ce que simplement c'était juste les souvenirs ?
Cette phrase m'a chamboulée...
pourtant le programme de ce weekend sera sympa.
Vendredi visionnage de LA MOME (je dois etre la seule a ne pas l'avoir vu)
Samedi, Paris et le soir TIMSIT à l'olympia
Dimanche repas avec la famille de Monsieur nouveau mec (j'ai pas encore trouvé de surnom).
Mais cette phrase me hante... Et je ne veux en parler à personne parce que j'ai peur que d'en parler ne gache la beauté de cette phrase.
J'ai l'impression que cela resume nos 7 ans de vie commune.

Suis un peu paumé, là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dingue. Chaque fois que tu es touchante dans un récit, j'ai l'impression de lire ce que je vis, ce que je ressens.
C'est très troublant.
Courage. Je sais que ce que turessens, c'est difficile car on sent un gâchis, et on est impuissant; c'est foutu...

Anonyme a dit…

Je suis trop jeune pour en juger mais je pense que tu as encore de l'affection pour ton ex mari et je trouve ça merveilleux...Cela laisse une chance, lorsque la blessure du divorce sera refermée, de s'entendre à nouveau...bon courage...et merci de tes articles qui montrent que la vie n'est pas facile mais tu y mets un peu de magie je trouve

tina a dit…

Merci pour vos commentaires :
Alpha male j'ai lu ton blog et moi aussi ca m'a fais la meme chose quand j'ai appris que ex mari (et oui il n'est plus futur puisque j'ai le jugement) avait pris un appart.
Le définitif etait commencé, il faut essayer de tourner la page du mieux que l'on peux.
Minig merci pour ton message, je ne sais pas si je mets de la magie mais ca fait chaud au coeur lire cela.