dimanche 20 avril 2008

"Pourquoi il t'a quitté alors ?!?!?"

J'ai croisé cette semaine une amie ou plutot une connaissance que j'avais eut tres rapidement au telephone lors de ma grossesse.
Je l'ai croisé cette semaine.
Aprés l'usage des bonjour, viens les questions simples mais directes :
- comment vont tes enfants : bien merci
- et comment va t on mari ? : ben je sais pas on est separé...
regard de compassion et puis viens la question : il t'a quitté ? euh oui
- mais quel age ont tes enfants : 4 ans et demi et 10 mois
gros yeux, reflexion et puis la question con : il t'a quitté pour une petite jeune c'est bien ca : ben non
ben pourquoi il t'a quitté ? Moi je lui dis juste que c'est comme ca, voilà c'est la vie.
Aprés la compassion, viens la pitié merde toi quitté juste comme ca alors que tu a 2 enfants...
Les gens commence a se dire que tu dois avoir un probleme.
J'ai eut le droit au "mignonne comme tu es tu t'en trouvera un rapidement" et moi qui reponds que oui sans doute et d'ailleurs c'est deja fait.
Merde pourquoi j'ai voulut etre honnete face a quelqu'un que je rencontre rarement, peut etre juste pour me prouvé que ma vie est belle.
Et a partir du moment ou je dis que je suis avec quelqu'un on passe du coté de la quittée (finalement la pauvre fille qu'on a largué) du coté de la fille quittée mais qui est une belle salope qui s'est vite recasé.
Ca fait bizarre de voir le regard des gens changer au fur et a mesure de la discussion.
Les gens jugent, je le fais aussi d'ailleurs.
Les gens veulent savoir la raison de cette separation, ils pensent aussitot que ca ne peut etre qu'une histoire de tromperie mais non c'est juste un homme lassé de sa vie de famille et qui est partie aussi simplement que cela.

Aucun commentaire: