lundi 21 avril 2008

Petite nuit, mais je lache pas le morceau



Dur, dur...
Mister playmobil ne voulait pas dormir.
Sans doute l'impatience de reprendre l'école mais à 23 heures il ne dormais toujours pas.
Alors ce matin, le réveil a été un peu compliqué.
Pour mister grenouille, finalement il s'est réveillé à 1 heure mais je l'ai laissé pleuré, en espérant qu'il se rendorme.
Finalement, ça a marché il s'est endormi.
Moi pas mais pas grave.
Et il a remis cela à 5 heures. Pareil pour moi j'ai pas lâcher. J'ai tenu une demi heure et finalement il s'est endormi de nouveau.
Je suis tout a fait d'accord avec jolie maman: il faut que je résiste mais quelque fois c'est la solution de facilité de céder.

Ça me rappelle une époque où mon p'tit frère fréquentais une femme qui avait un garçon.
La première fois où il nous a présenté cette jeune femme et son fils, on venait à bordeaux pour fêter l'anniversaire de mon p'tit frère.
A l'époque monsieur EX n'étais pas EX il était là.
Lors du repas, j'ai vu qu'elle cédait a tout pour son fils.
Il avait 4 ans a l'époque et elle lui coupais tout son repas, voir elle lui donnais le repas à la cuillère.
Lorsque le dessert est arrivé il y avait un gâteau au fruit.
Très gentiment, elle avait acheté un mille feuille pour son fils et m'a demandé si je souhaitait en donner un morceau à mon mister playmobil. J'ai refusé en expliquant que pour mon fils devait soit manger le dessert prévu soit il ne mangeait rien.
Je me rappelle l'avoir jugé durement, me disant qu'elle cédait sur tout, que c'était faire de son fils un gamin pourrit gâté.
Mais aujourd'hui je l'a comprend mieux.
Elle était divorcée, et avait un boulot très prenant et effectivement à 19 H quand elle rentrait elle cédait pour un soucis de tranquillité.

Aujourd'hui, je vis un peu prés la même chose, sauf que j'ai un boulot plus cool.
Eh oui c'est plus facile de céder pour un repose bien mérite le soir.

Pour mister grenouille, je ne veux pas céder. Parce que je vois comment est mister playmobil : un petit gars sérieux, serviable, poli et bien dans sa peau.
Je veux réussir la même chose même si l'environnement n'est pas le même.
C'est déjà difficile d'élever un enfant et d'en faire quelqu'un de bien mais encore plus dans le cadre d'un divorce.
Je suis fière d'avoir laisser pleurer mon bébé c'est bizarre mais c'est comme ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as pris la bonne décision. Résiste, ce n'est qu'une affaire de jours et il retrouvera le sommeil.