vendredi 9 janvier 2009

Le congé mat


Quand j'ai été enceinte de mister playmobil et aussi de mister grenouille, j'avais pris tut mon congé mat et aussi les 15 jours patho.

Bon pour mon ainé, mister playmobil je les avais pris mais je n'étais pas si épuisé que cela.

Pour mister grenouille j'étais bien contente de m'arrêter. Surtout que je gérais mister playmobil puisque monsieur ex n'étais pas particulièrement présent.

Tous ça pour dire que l'on a tous notre opinion sur notre cher ministre qui reviens après seulement 5 jours après son accouchement.

Je me revis a la sortie de la maternité où je ressemblait à une femme ayant percuté un ouragan.

Je souffrais le martyr et marchait d'une manière qui était tres loin d'être distingué avec des tongs taille 45 vue que mes jambes avaient gonflés.

Alors quand je vois une femme qui a eut un accouchement et surtout une césarienne réussit à marcher d'une manière aussi distingué sur des talons hauts.

C'est sans doute un sujet typiquement féminin mais c'est vrai que l'on est toujours etonné du courge des autres.

infection pulmonaire


Lorsque le médecin remplaçant m'a prescrit une radio des poumons, il l'a fait en désespoir de cause du genre "je vous prescrit ca mais bon vous n'avez rien à part une toux persistante.
J'ai été passer une radio et finalement infection pulmonaire.
Une semaine d'arrêt maladie plus loin à ne rien faire : trop crevant. Et 2 antibiotiques plus loin, je ne tousse plus ou plutôt presque plus.
En 5 jours, j'ai été voir 4 fois mon médecin, j'ai fait une radio et une prise de sang et une semaine d'arrêt.
en 15 jours j'ai été voir mon médecin plus de fois que l'année 2007.
Le trou de la sécu c'est moi...

dimanche 4 janvier 2009

Allez j'arrete les messages pour aujourd'hui


Aujourd'hui j'ai fait un tajine et c'était super bon.
Voilà, je suis contente de moi.
Merci pere noel pour ton zoli cadeau
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE !!!
Parce que finalement elle est finie cette année 2008.

Bilan année 2008 :

- dés janvier j'ai du apndre à partager un weekend sur 2 mes enfants, et la moitié des vacances (je me rapelle la premiere fois où j'ai déposé les enfants pour 1 semaine : j'en ai pleuré une heure dans la voiture)

- la séparation avec monsieur ex c'est officialisé en fevrier 2008, devant cette juge où nos avocats réspectifs ont démontés l'autre pour faire augmenter ou diminuer le montant de la pension alimentaire.

- Maman a été de plus en plus, j'ai vu dans cette année 2008 sa dechéance, elle m'a dis aussi des choses trés belles cette année mais elle m'a aussi dis qu'elle voulait mourrir, et elle s'est envolée fin juillet.

- J'ai vecu cette année à oublier mes anciens amis, ceux de la vie d'avant, ceux de mon ex mari qui etaient devenus ls miens en 10 ans mais qui m'ont oublié en 10 minutes.

- j'ai rencontré un homme formidable, exraordinaire, qui a seché mes larmes, qui m'a fait rire et surtout qui m'a convaincu que je meritait d'etre aimer. Cela fait plus d'un an que je partage sa vie et qu'il partage notre vie.

- La maison de mon papa a brulé. Comment c'est possible quele sort s"acharne autant, je ne sais pas mais c'est vrai que quand j'ai vu la maison de mon papa j'ai cru que j'etais dans un cauchemar et que j'allais me reveiller.

- J'ai perdu 3 tantes : en fevrier une tante qui etait beaucoup plus agé que ma maman et qui vivait au portugal je l'aimais beaucoup elle aimait beaucoup maman et maman adorait discuter avec elle. En octobre, ma tante qui habitait CAEN et qui était aussi ma marraine, avec maman elles se ressemblaient beaucoup. J'ai été enormement touché par son déces. Le 30 décembre est décedée une autre soeur à ma maman. Plutot une demi soeur que je n'ai pas vu depuis au moins 15 ans mais ca m'a fait quand meme un pincement au coeur. EN un an la famille de ma maman a perdu 4 soeur !!!

- j'ai vu les premiers pas de mister grenouille et aussi son premier anniversaire sans son papa. J'ai vu aussi qe mon grands'adaptait à toute les situations.

Objectif 2009 :

- Enfin récuperer l'argent de la vente de la maison, cela fait quand meme 4 mois que la maison est vendu et j'amerais bien enfinvenir à bout de tout cela.

- divorcer puisque pour l'instant nous sommes simplement separés en instance de divorce mais pas encore vraiment divorcée.

- vivre officiellement avec nouveau mec voir acheter une maison avec nouveau mec, c'est notre grand projet.

- Changer de voiture la mienne etant assez ancienne.

- voir la maison de mon papa reconstruite mais là faut voir si l'assurance se bouge les fesses.

- voir mes enfants grandir, entendre mister grenouille parler de mieux en mieux et voir mister playmobil rentrer au CP.


15 jours.
15 jours que je suis malade.
J'en ai marre, vraiment marre.
Ca a commencé avant noel. Le medecin a diagnostiqué une gastro. Aprés j'ai été de nouveau revoir mon medecin : laryngite. 2 jours d'arret. Apres vacances et encore malade. J'ai ete de nouveau voir mon medecin car je toussait encore beaucoup et surtout mes quintes de toux sont tellement fortes que je vomis tout. Le medecin me dis qe je n'ai rien juste un reste de ma laryngite.
Mis me prescrit quand meme une radio de poumons et une prise de sang.
Ca fait tres longtemps que je n'ai a été malade comme cela.
Cette année j'ai vecu des evenements qui m'ont enormement touché et je sais que je tenais sur mes jambes en puisant dans mes reserves et je savais que j'allais m'ecrouler mais pas à ce point là.
Aujourd'hui mon planning a été : dormir, dormir et dormir encore.
Monsieur nouveau mec a été adorable malgré ma mauvaise humeur, malgré mon etat "grosse loutre".
J'ai de la chance.

Louise Michel
Nous sommes allé voir ce film hier soir, malgré le fait que je toussais mais fallait bien profiter du fait que les enfants étaient avec leur père.
Je dois bien l'avouer : je me suis ennuyer, voir emmerder.
Je ne suis pas fada de GROLAND, mais là c'était encore plus nul pourtant l'idée de départ était était bonne : une entreprise ferme, les femmes licenciées mettent en commun leurs indemnités de licenciement pour passer un contrat sur la tête de leur ex patron.
Mais tout était lamentable. J'ai pris mon mal en patience en espérant un moment que monsieur nouveau mec lui aussi s'ennuyait mais nous sommes resté jusqu'au bout.
En tout cas il y en a un qui a bien rit : monsieur nouveau mec qui me regardais m'ennuyer fermement.
Bon en résumé : je ne conseille pas ce film.