lundi 29 décembre 2008

Enfin noel est terminée !!!

Comme beaucoup, je 'aime pas spécialement les fêtes.
J'aime les fêtes pour mes enfants, pour voir les étoiles dans leurs yeux mais c'est tout.

Pour les adultes, ça me fatigue : la chasse aux cadeaux originaux, l'obligation d'être heureuse, la bouffe ...

Cette année, était la première année sans ma maman. Pas facile tout ça.

Je réfléchis souvent à la maman que je suis et à celle que j'aimerais être.
J'aimerais être présente, disponible et ne pas étouffer mes enfants.
J'aimerais qu'ils aient confiance en moi, que l'on soit complice en restant leur mère.

J'aimerais être comme ma maman mais pas comme mon papa.

Mon papa fait des enfants en espérant qu'ils sacrifieront leur vie pour lui.
Mon père a refusé que mon amie vienne fêter Noël avec nous en estimant qu'il ne faisait pas partie de la famille.

En réalité, mon père en bon vieux portugais de base est resté farouchement contre le divorce et m'en veux du mien.

C'est idiot mais c'est comme ça : j'ai fêté Noël avec ma famille mais sans mon ami.
Je suis de ces enfants tranquilles, n'aimant pas aller à l'affrontement , obéissant même si elle pleure de l'intérieur.

Et ce jour de Noël j'ai pleuré en pensant à monsieur nouveau mec qui adorable n'a rien dis quand je lui ai expliqué qu'il ne passera pas Noël avec moi et les enfants alors que cela fait un an qu'il partage ma vie et celle des enfants.

Mon plus beau cadeau aurait été de la tolérance de la part de mon père

1 commentaire:

Pierre a dit…

Les fêtes de fin d'année sont souvent - même si heureusement pas toujours - un peu compliquées dans les couples recomposés, que se soit lorsque l'on "jongle" avec les enfants ou les (belles-)famille...

Faire en sorte que chacun y trouve sa place ( ou qu'on lui laisse trouver sa place ) n'est pas toujours simple... Tout arrive avec le temps.

Bonnes fêtes de fin d'année ( quand même ;o) )