Comme beaucoup, je 'aime pas spécialement les fêtes.
J'aime les fêtes pour mes enfants, pour voir les étoiles dans leurs yeux mais c'est tout.
Pour les adultes, ça me fatigue : la chasse aux cadeaux originaux, l'obligation d'être heureuse, la bouffe ...
Cette année, était la première année sans ma maman. Pas facile tout ça.
Je réfléchis souvent à la maman que je suis et à celle que j'aimerais être.
J'aimerais être présente, disponible et ne pas étouffer mes enfants.
J'aimerais qu'ils aient confiance en moi, que l'on soit complice en restant leur mère.
J'aimerais être comme ma maman mais pas comme mon papa.
Mon papa fait des enfants en espérant qu'ils sacrifieront leur vie pour lui.
Mon père a refusé que mon amie vienne fêter Noël avec nous en estimant qu'il ne faisait pas partie de la famille.
En réalité, mon père en bon vieux portugais de base est resté farouchement contre le divorce et m'en veux du mien.
C'est idiot mais c'est comme ça : j'ai fêté Noël avec ma famille mais sans mon ami.
Je suis de ces enfants tranquilles, n'aimant pas aller à l'affrontement , obéissant même si elle pleure de l'intérieur.
Et ce jour de Noël j'ai pleuré en pensant à monsieur nouveau mec qui adorable n'a rien dis quand je lui ai expliqué qu'il ne passera pas Noël avec moi et les enfants alors que cela fait un an qu'il partage ma vie et celle des enfants.
Mon plus beau cadeau aurait été de la tolérance de la part de mon père
lundi 29 décembre 2008
samedi 13 décembre 2008
4 mois plus tard
Me revoici, 4 mois après mon dernier message...
Pourquoi si longtemps sans message :
- d'abord parce que je n'avais plus internet. J'ai enfin réussit à me désabonner de FREE après moultes coup de fil mais depuis je ne m'était pas réabonnée tout simplement parce que je n'en avais pas les moyens, 30 euros par mois ça fait une somme finalement sans compter la caution pour la live box et puis il fallait aussi que je prenne le temps d'appeler alors je me suis fait ce cadeau pour Noël.
- 4 mois de remise en question, de petite déprime et de joie mais ma vie encore mouvementée ne m'a pas donné envie d'écrire, pas facile d'écrire que des mauvaises nouvelles.
- est ce intéressant un blog ? surtout sur moi ? je ne savais pas si cela intéressais du monde ma petite vie. Mais finalement j'ai repris ma plume parce que ça me fait du bien aussi.
Alors depuis août que s'est il passé ?
D'abord je suis partie en vacances avec mister playmobil et grenouille et mister nouveau mec. De chouette vacances prés de bordeaux. Le début a été difficile parce que pas facile de se détendre avec nouveau mac, j'avais peur de trop lui demander par rapport aux enfants. et puis difficile d'être femme, mère en même temps.
Après les vacances retour au boulot, où j'ai postulé pour un poste qui me tenais vraiment à coeur mais un gros lapin sorti d'un chapeau a eut le poste. Le piston a du bon monsieur le lapin.
alors après la déception, et venu l'interrogation, est ce que j'étais assez compétente pour évoluer ? est ce que l'on peu concilier vie de famille et vie pro quand on veut grimper dans la hiérarchie ? surtout que je ne pouvais compter que sur nouveau mec puisque les anciens amis ne sont plus mes amis mais ceux de monsieur ex.
D'ailleurs monsieur ex a continué à me mener la vie dure.
Octobre, j'ai changer de structure mais pas de boulot une réorganisation complète des services donc changement d'environnement moi qui deteste les changements j'étais servi.
Le mois d'octobre a encore été un mois difficile.
Tout d'abord la soeur de ma maman est décédée. C'était ma marraine, elle ressemblait énormément à ma maman. Plus d'oncle ni de tantes du coté de ma maman.
Nous avons appris cela dimanche, monsieur ex était près a me garder les enfants même si ce n'était pas sa semaine de vacances pour que je puisse aller à l'enterrement.
Rassuré presque contente de l'organisation je suis reparti de chez mon papa. 1 heure de route, je rentre les enfants mangent, nouveau mec est chez lui, j'appelle mon papa pour revoir l'organisation. Je tombe sur mon papa en larme au téléphone. Sa maison venait de brûler, court circuit. Il avait tout perdu . Je repars, nouveau mec garde les enfants; Je reste le lundi pour aider mon papa. Mardi après midi nous devons partir a 600 kms pour l'enterrement et lundi soir j'apprends de la pars de monsieur ex qu'il ne veut plus garder les enfants. Crise de nerfs, larme. Ma super nounou accepte de me dépanner mais un choc : je ne peux pas compter sur monsieur ex même dans les pires moments de ma vie.
Décembre : les enfants ne peuvent pas participer a l'arbre de Noël de mon boulot, monsieur ex refuse un arrangement même pour les enfants, je pleure mais a quoi ça sers, à rien.
Voila 4 mois avec encore des tuiles, un peu de bonheur, mais des larmes, des larmes...
Voilà merci pour vos messages et merci de continuer a me lire.
Inscription à :
Articles (Atom)